mardi 8 août 2017

DT invitée d'août : Karine Gagnon

Aujourd'hui, je vous présente notre DT invitée pour ce mois-ci.
Vous la connaissez peut-être mieux sous Mes10doigts.
Elle a fait partie et fait partie de plusieurs beaux DT. Elle a gentiment accepté
mon offre pour un mois. J'en suis ravie!!!! (P.S. Entre-temps, elle a été
sélectionnée dans la grande équipe de Prima Marketing!!! Woot Woot!!! Bravo Karine!)




Voici les réponses aux questions que je lui ai posées : 

1. Décris-toi en quelques mots
Je suis une femme de 38 ans, amoureuse d’un homme extraordinaire, maman de deux merveilleux enfants. Je suis enseignante de français au secondaire (et oui, je suis parfaitement saine d’esprit! hihi!). Je suis une passionnée de scrapbooking depuis plus de dix ans maintenant, et de loisirs créatifs d’aussi loin que je me souvienne. Je ne crois pas exagérer en disant que je suis une artiste: j’ai besoin de créer pour m’exprimer.
2. Comment as tu découvert ou commencé le scrapbooking ?
J’ai commencé le scrapbooking, croyez-le ou non, à cause de mon conjoint qui m’a rapporté une revue de scrapbooking, un jour, en me disant qu’il avait vu ça et qu’il trouvait que ça me ressemblait. Si seulement il avait su quel monstre il allait créer! Plus de dix ans (et quelques dollars, mais chuuuuut) plus tard, je suis de plus en plus passionnée! J’adore le scrap et ne parviens pas à imaginer ma vie sans ce loisir.

3. Es-tu du style scrap en solitaire ou en gang ?
Je fais les deux, mais j’adore, quand j’en ai l’occasion, scraper en gang. Je n’affectionne pas particulièrement l’étape «déménagement» de mon matériel ni la préparation de kits, mais une fois rendue en crop ou chez une copine, j’adore scraper avec d’autres passionnées! Souvent, le soir ou les week-ends, je «scrape à distance» via FaceTime ou Messenger avec des amies qui sont trop loin. On a ainsi le meilleur des deux mondes: on se voit, on se parle et on n’a pas à tout déménager!

4. Quelles sont tes inspirations ? As-tu des idoles de scrap ?
Les couleurs m’inspirent beaucoup. C’est pratiquement toujours le point de départ de mes créations. Couleur dans un papier, dans une photo, combo couleur, couleurs d’un moodboard… Quant à mes idoles, j’en ai plusieurs: Stacey Young (qui crée des merveilles avec de l’aquarelle), Lisa Griffith (qui a un talent immense pour les combinaisons de couleurs), Anastasie Kuznetsova (qui a parfois un style très sombre qui me parle beaucoup) et dernièrement, j’ai découvert Ola Khomenok (qui a un style très éclaté avec beaucoup de couleurs et de textures que j’adore). Plus localement, je trouve mon amie Sandra Bernard très inspirante. Cette fille-là déborde de créativité.

5. Quelles sont tes couleurs ou motifs préférés ?
Dans la vie, je crois que le turquoise/sarcelle est ma couleur préférée. Je l’utilise aussi beaucoup en scrap, mais je dois avouer qu’en scrap, je suis assez versatile: j’aime beaucoup de couleurs, en autant que ce soit des couleurs riches. Il n’y a que le rose, l’orangé et le rouge qui me donnent plus de fil à retordre. Je n’arrive que très rarement à faire une page avec du rouge sans que ça ait l’air d’avoir été la scène d’un crime! hihi!

Voici quelques créations de Karine avec nos badges!




Revenez mardi prochain pour voir sa première création!!!


1 commentaire:

  1. Cette Karine-là, elle est trop hot! C'est toi mon idole Karine hihi J'aimerais donc ça avoir la moitié de ton talent! Nagou

    RépondreEffacer